Considéré comme un produit riche en substance antioxydants, le thé est reconnu comme une boisson ayant divers bienfaits pour la santé. En réalité, sa consommation permet de lutter contre de nombreuses maladies et permet même de rester en bonne santé. Il ne faut pas oublier le fait qu’en prendre, c’est aussi se donner du plaisir. Pendant longtemps, on a toujours eu l’habitude de prendre du thé le matin. Mais plus les années passent, plus les habitudes de chaque amateur du thé changent.  À quel moment exactement la prise du thé est-elle l’idéale ?

Quel type de thé faut-il prendre le matin ?

L’infusion du thé noir est la plus conseillée si vous avez l’habitude d’en boire le matin. Le but, c’est de préserver et de prendre dans la tranquillité son petit déjeuner. L’idéal est d’en consommer à son réveil. De plus, le thé noir existe en ce moment en plusieurs types. Si vous ne savez pas lequel choisir, optez pour le Breakfast thé. Il s’agit d’un mélange de plusieurs lots de thé. Mais dans la plupart des cas, celui qui provient de la Chine ou de l’Inde est le plus bénéfique. Le mieux est de le mélanger avec un petit nuage de lait.

Et le thé vert, à quel moment faut-il en prendre ?

Le thé vert est le plus répandu du moment. Où que vous habitiez, vous pourrez certainement en consommer. En général, il faut prendre le thé quelques minutes après le repas. Le plus pratique est de laisser les feuilles de thé sur l’eau chaude lorsque vous prenez votre repas. Le but d’en consommer, c’est de vous aider à faciliter la digestion de la nourriture. Cela est surtout, conseillé aux personnes qui suivent des régimes alimentaires afin de rester en pleine forme ou même pour perdre du poids.

Est-il possible de prendre du thé avant d’aller se coucher ?

Tout le monde connait que le thé vert, qui est le plus populaire et le plus vendu, a de la théine. Cela dit, tout comme la caféine, en prendre avant d’aller dormir peut entrainer des troubles de sommeil, et cela, malgré le fait que les effets ne sont pas les mêmes. Si vous êtes dans ce cas, un amateur du thé, évitez d’en prendre au moins 4 heures avant d’aller vous coucher. De même pour toutes les autres sortes de boissons chaudes comme les tisanes. Prenez également la bonne dose lorsque vous vous réveillez le matin.