Tous les jours, vous pourrez avoir l’envie de prendre du thé afin de vous détendre un peu et surtout, de vous détacher un peu de vos responsabilités. La prise du thé est surtout utile pour les individus qui ont du stress dans leur travail et qui ont besoin de prendre un peu l’air de temps en temps. Mais il ne faut pas non plus négliger les bienfaits qu’il peut apporter pour la santé. À part les thés verts, le thé noir est surement l’un des plus célèbres de nos jours. Il existe en plusieurs types, mais le thé breakfast est le plus incontournable.

Les trois types de thés

Il est normal que lorsque vous achetiez du thé, vous devrez toujours choisir entre les couleurs. Sachez tout de même que le thé existe aussi en trois types, et cela, quelle que soit sa couleur. Tout d’abord, il y a le thé d’origine. Sur ce cas, il faut faire une infusion d’un seul lot de thé. Ensuite, il y a les blends de thés. Il s’agit d’un mélange de plusieurs lots de thés. Et enfin, il y a le thé parfumé, qui est constitué par un seul lot ou même un seul blend, mais qui peut être aromatisé selon les demandes de chacun.

Le thé noir Breakfast : c’est quel type de thé ?

Comme son nom le dit, le Breakfast est un thé noir. Il fait partie de la famille des thés blends. Souvent, il s’agit d’un blend composé de quelques lots. Il a été inventé pour la première fois en Inde. En réalité, les créateurs ont eu l’idée de lancer le Breakfast dans le but de permettre à ses clients de retrouver chaque matin le goût du meilleur thé de la planète. Ils voulaient en même temps les proposer des mélanges plus personnalisés.

Le thé noir Breakfast venant de la Chine

La Chine, qui est l’origine de la création du thé, produit aussi ses propres thés noirs Breakfast. Dans ce pays, le thé noir Breakfast est le mélange du thé Yunnan et du thé Assam, qui provient de l’Inde. Comme les amateurs des thés le connaissent, le thé noir Yunnan se caractérise par sa douceur, alors que le thé noir Assam a de l’arôme. Le mélange de ces deux thés est dans ce cas, l’idéal pour ceux qui veulent se réveiller le matin tout en goûtant à un thé à la fois, léger, doux et surtout parfumé.