Le thé figure parmi les boissons les plus consommées du moment. Tous les jours, chaque individu en prend pour le plaisir, mais aussi pour préserver la santé.  Il faut reconnaitre que malgré le fait que le thé a été inventé pour la première fois en Chine, dans chaque pays, les traditions ne sont pas les mêmes. Il y en a en même temps de différents types et les récoltes deviennent de plus en plus nombreuses. Selon la qualité de la fabrication ainsi que le type de la fermentation, le thé peut être de différentes couleurs : blanc, noir, vert, etc.

La Chine : l’origine du thé

Effectivement, puisque les feuilles de thé ont été découvertes pour la première fois en Chine, il est normal que ce soient dans ce pays que se trouvent les plus grandes variétés. Les Chinois mangent différentes sortes d’infusions. Dans chaque pays, il faut se rendre compte que les préférences varient. Au Japon comme exemple, c’est le thé vert qui est le plus apprécié. En France, les hommes optent plutôt pour le thé noir. Et aux États-Unis, c’est le thé à la menthe qui est le plus consommé.

Le thé vert : c’est quoi en réalité ?

Selon les analyses des spécialistes, le thé vert est le plus consommé et le plus célèbre sur la planète. L’une des plus grandes qualités de ce thé, c’est le fait qu’il n’est pas fermenté. Cela dit, il ne contient aucune substance d’oxydation. Après la récolte, les feuilles de thé vert sont simplement chauffées d’une façon plus traditionnelle. Le thé vert est admiré par son goût léger ainsi que ses bienfaits pour la santé. Il est aussi possible d’en prendre avec de la menthe et des arômes. Vous pourrez parfaitement en infuser tous les matins.

Les autres types de thés (noir, blanc, etc)

Parmi les thés du monde les plus connus, il y a également le thé noir, le thé blanc, etc. Le thé noir est en effet, un thé déjà fermenté. Par rapport au thé vert, il contient beaucoup plus de théines. Comme avantage, il peut être aromatisé selon les besoins de chacun. Le thé blanc, quant à lui, est le plus naturel. Il provient d’une récolte des plus grandes qualités qui se situent en Chine. Elle se trouve en particulier dans la région Fujian. L’avantage d’en consommer, c’est le fait que c’est un produit très rafraichissant. Il présente en même temps de divers bénéfices pour la santé.