Si vous êtes une personne qui aime prendre quotidiennement du thé, il est normal que vous vouliez connaitre les plus grandes variétés de thés du moment. Effectivement, l’origine de chaque thé est la même. Il a été créé en Chine, il y a déjà plus de 4 000 ans. Avec le temps, la création s’est évoluée et aujourd’hui, le thé existe déjà en plusieurs couleurs. Mais quelles sont les particularités de chaque couleur ? Et y a-t-il des différences entre elles ?

Le thé vert : qu’est-ce qui le différencie des autres ?

Si les thés verts sont les plus consommés du moment, ce n’est certainement pas pour rien. En réalité, c’est le seul qui ne dispose d’aucune substance d’oxydation. Après chaque récolte, les feuilles du thé vert sont tout de suite exposées au soleil. Elles sont ensuite, chauffées. Grâce à sa fabrication, il reste le thé non fermenté du moment. De plus, une fois séchées, les feuilles sont de petites quantités, mais sont de grandes qualités. C’est pour cette raison qu’il figure plus de 50 % de la consommation de thé dans le monde entier.

Le thé noir : devient de plus en plus célèbre en Chine, et dans le monde

Après le thé vert, qui, depuis des générations est le plus populaire, il y a les thés noirs. Sa consommation est surtout, très répandue en Chine. Mais dans d’autres pays, on les appelle aussi, les tisanes. Quoi qu’il en soit, le thé noir apporte divers avantages pour la santé des humains. Divers  pays en  fabriquent également. Normalement, avec le thé noir, après chaque cueillette, les feuilles sont directement étalées et ventilées. D’ailleurs, c’est pour cela qu’elles deviennent souples et offrent une infusion de thé léger. Il faut remarquer que c’est en particulier en Europe que le thé noir est le plus en vogue.

Et le thé blanc : quelle est sa particularité ?

Le thé blanc est considéré comme le plus luxueux. Sa fabrication est l’une des plus étudiées du moment. En effet, il provient des meilleurs théiers. Le but de la création de ce thé est de permettre aux consommateurs de prendre du thé de qualité. De plus, lorsque vous en consommez chez vous, vous devrez l’infuser sur de l’eau de source ne dépassant pas de 70 ° C. Par rapport aux autres thés, celui-ci contient plus de vitamines. Il est en même très rafraichissant et peut être pris à tout moment de la journée.