Dès le réveil, certaines personnes prennent l’habitude de boire du thé bien frais. Mais toutefois, si la préparation n’est pas faite correctement, le goût du thé pourrait être amer. Pourtant, s’il y a une chose que les amateurs de thé détestent le plus, c’est de boire un thé amer. Si vous préparez chaque matin votre tasse de thé, connaissez les étapes essentielles pour que votre thé ne soit pas amer. Vous devrez en même temps comprendre les raisons pour lesquelles, une tasse de thé peut être amère et désagréable à boire.

Pour quelle raison le thé est-il amer ?

Afin que vous puissiez préparer convenablement votre tasse de thé, vous devrez avant toute chose savoir pourquoi une tasse de thé serait-elle amère. Si l’infusion du thé ne se fait pas au bon moment, alors, les risques sont plus élevés. En général, si la durée de l’infusion n’est pas aussi réalisée convenablement ou si elle est beaucoup trop longue, le rendu risque aussi d’être amer. De même si la quantité des feuilles de thé ne correspond pas à l’eau. Et dans la plupart des cas, si l’eau est également trop chaude, le thé ne serait certainement pas très agréable à boire.

Quelques idées pour rendre son thé moins amer

Si vous avez envie de faire une infusion de thé de qualité, ayez une bonne technique pour la préparation. Tout d’abord, prenez bien le temps de chauffer l’eau, si possible, n’attendez pas l’ébullition, surtout, si vous optez pour du thé vert. Avant d’ajouter le sachet de théine dans l’eau chaude, attendez que la température diminue un peu. Ensuite, ne mettez pas une grande quantité de thé dans l’eau. Concernant les arômes ainsi que le lait, vous pourrez en ajouter après l’infusion.

Comment reconnaitre que le thé est amer ?

Effectivement, dès que vous regardiez la tasse de thé, il vous est possible de connaitre tout de suite si le rendu est amer ou non. Normalement, la couleur du thé en dit beaucoup sur sa qualité. Pour une tasse de thé vert comme exemple, l’idéale, c’est une couleur plus claire. Si vous remarquez que la couleur du thé est plus sombre, ne le buvez pas. Faites une nouvelle préparation et faites très attention sur le temps de l’infusion, il ne faut pas qu’il soit trop court ou trop long. Dans le cas où c’est la première fois que vous alliez en préparer, prenez le temps de suivre les indications sur la notice.