L’utilisation des réseaux sociaux pour les VDI

vendeur à domicile

Qu’est-ce qu’un VDI ?


Définition : 


VDI signifie vendeur à domicile itinérant. Cela concerne donc le démarchage à domicile. Un VDI est l’équivalent d’un VDR (voyageur représentant placier) mais de façon indépendante.


Métier : 


Le métier de VDI consiste à se déplacer chez des clients, soit pour une vente individuelle, soit lors d’une vente en réunion. 

Le fait d’être indépendant inclut donc que vous n’êtes pas salariés d’une entreprise mais un intermédiaire qui vend le produit de cette dernière.
Vous pouvez légalement vous déplacer au lieu de travail ou domicile du client ou bien en extérieur pour effectuer votre démarchage.


Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ? 


La prédominance des réseaux sociaux : 


En France, on compte plus de 35 millions d’utilisateurs uniques de réseaux sociaux par jour soit près de 6 Français sur 10. 

On peut classifier les réseaux sociaux par le nombre d’utilisateurs mensuels :


  • Facebook : 40 millions

  • Snapchat : 25 millions

  • Instagram : 22 millions

  • Tiktok : 15 millions

  • Twitter : 13 millions

  • Linkedin : 12 millions


Même si le démarchage de porte à porte existe toujours, il ne peut se faire sans l’utilisation de réseaux sociaux lorsque l’on remarque leur impact.
Les réseaux sociaux sont en effet une source presque intarissable de clients.

Si quelqu’un veut devenir VDI, il lui faudra trouver un moyen de vendre ses produits grâce à des contacts, mais pourquoi ne pas aller jusqu’à même créer une communauté ? Tout cela est possible en ligne.


Comment utiliser les réseaux sociaux en tant que VDI ?


Choisissez tout d’abord le bon angle


Vous pouvez relayer des informations sur les produits que vous vendez, cela sera toujours efficace pour faire voir le produit à des prospects.
Mais le plus important en tant que vendeur indépendant est de promouvoir votre personne. Les produits changent mais vous restez le même et si vous créez une relation de confiance entre votre auditoire et vous ils pourront devenir des acheteurs réguliers quoique vous vendiez.

Créez un compte Facebook pour avoir une vitrine personnelle. Rejoignez des groupes, partagez des choses avec votre réseau, créez du contenu et des contacts sans forcément vendre quelque chose. 

Créez une page Instagram pour mettre en avant les différents produits que vous vendez. Redirigez votre audience de Facebook vers Instagram. Voici les étapes les plus importantes pour développer votre image en ligne.


Trouvez des clients


Grâce à la communauté que vous créez vous trouverez des clients qui viendront vers vous pour trouver des produits. 

Il peut cependant être nécessaire d'aller vous-même vers vos clients en faisant de la prospection active.
Faites attention aux conditions générales des différents réseaux sociaux car il peut être interdit de faire la promotion de produits n’importe où et n’importe quand.
Les réseaux sont quand même une grande source de clients si vous ouvrez les bonnes portes. En effet à notre époque une porte s’ouvre au travers du metaverse ou autres tant que ça se trouve en ligne et moins dans la vraie vie.

Passer à côté de cette source de clients serait totalement laisser la place à vos compétiteurs qui ne se gêneront pas pour prendre toutes les recettes disponibles.


On peut donc conclure que l’utilisation des réseaux sociaux est essentielle pour faire correctement son travail de vendeur à domicile indépendant en 2022. Vous pourrez prospérer et développer votre activité sur le long terme en gagnant de l’influence plus le temps passe.
Choisissez votre réseau préféré, combinez vos audiences en vous impliquant dans d’autres réseaux et profitez des résultats et des opportunités que vous offre votre notoriété durement construite.

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