Les vertus du thé sur la santé sont nombreuses. Selon les analyses des experts, depuis ces dernières années, le thé est reconnu comme une boisson qui permet à chaque individu de rester en pleine forme. En boire vous aidera à digérer rapidement vos repas. Vous pourrez en même temps brûler les graisses et perdre rapidement du poids. Mais certains se demandent si boire du thé pourrait aussi avoir des impacts négatifs sur la santé. La question la plus fréquente : le thé empêche-t-il de dormir ? A-t-il le même effet que le café ?

Le thé et le café : quelles sont les différences ?

La théine est très différente de la caféine. En réalité, si vous buvez une tasse de thé, sachez qu’elle ne contient que 10 % à 20 % de caféine. De plus, vous ne risquerez pas de devenir dépendant du thé. Malgré cela, il fait se rendre compte que le thé doit être bu d’une manière beaucoup plus intelligente. Tout comme le café, si le thé est bu 4 h ou même 5 h avant d’aller se coucher, cela peut créer des troubles de sommeil. Cela dépend aussi du type du thé.

De quoi est composée une tasse de thé ?

Les composants du thé dépendent de chaque type. Elles varient selon la provenance ainsi que la fabrication du thé. Les plus connues du moment sont les thés verts et les tisanes. Dans la plupart des cas, le thé contient toujours de la caféine. La caféine est utile pour le bon fonctionnement du système nerveux. Si vous en buvez, votre cerveau sera éveillé pendant un bout de temps. Pourtant, il faut reconnaitre que l’action de la théine ou de la caféine ne dure que quelques heures.

Comment boire convenablement du thé ?

Si vous voulez bénéficier des meilleurs avantages du thé, ayez une bonne technique pour en boire. Tout d’abord, faites vous-même les infusions, si vous en avez le temps. Ensuite, choisissez bien le type de votre thé. L’idéal est d’opter pour le thé vert. Il est le plus admiré et le plus répandu sur la planète. Dans le cas où vous avez envie d’en boire en après-midi, optez pour le thé rouge. Il ne contient aucune substance de caféine. Préférez aussi le thé qui contient du tanin. Le tanin est un élément qui a comme rôle de diminuer l’effet de la caféine sur le corps humain. Et enfin, choisissez bien à quel moment de la journée vous devrez en prendre.